Comment se préparer à l’extraction des dents de sagesse ?

À l'époque de nos ancêtres, les 3e molaires permanentes étaient utilisées pour la mastication. Ces molaires sont maintenant appelées dents de sagesse et ne sont plus nécessaires à cet usage. En fait, en raison de l'évolution, le cerveau humain a grandi tandis que les mâchoires ont rétréci et, dans certains cas, elles n'ont pas la place de se développer correctement. Certaines personnes n'ont pas de dents de sagesse et d'autres peuvent souffrir de complications dues au manque de place. Dans certains cas, l'extraction devient une nécessité pour prévenir ou traiter des problèmes tels que l'ulcère, la maladie des gencives, l'abcès dentaire, etc.

Phase précédant l'extraction

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre dentiste peut recommander l'extraction des dents de sagesse. La dent se développe dans la mauvaise direction Manque de place pouvant entraîner une malocclusion des autres dents lorsque les dents de sagesse se développent Présence de caries sur la dent de sagesse. Le manque d'hygiène dû à la difficulté d'accès aux dents de sagesse peut provoquer des caries. Votre dentiste est celui qui diagnostique les dents de sagesse et décide si une dent est saine ou non et si elle doit être extraite. Les radios panoramiques aident à déterminer si la dent est incluse, semi-incluse ou sortie dans le mauvais sens. Il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène dentaire, les jours précédant l'intervention afin de prévenir une éventuelle infection.

Pendant l'extraction / le jour de l'extraction

Vous devez avoir l'estomac vide le jour de l'opération. Dans la plupart des cas, l'intervention se déroule dans la clinique dentaire et une anesthésie locale serait suffisante et suffisante. Il n'y a rien à craindre pendant l'intervention, même si elle peut sembler difficile ou compliquée. Grâce à l'anesthésie, vous ne ressentirez aucune douleur pendant l'extraction de la dent. Un caillot de sang se formera à l'endroit de la dent extraite. Vous devrez rester tranquille 20 à 30 minutes après l'opération. Et vous devrez éviter de cracher afin d'éviter la distraction du caillot sanguin.

Après l'extraction

Des médicaments contre la douleur et d'autres médicaments peuvent être prescrits en fonction de votre état physique et de vos allergies éventuelles. Pendant les premiers jours suivant l'opération, vous devrez éviter de :

• Fumer
  • Parler trop fort
  • Mâcher fort
  • Manger des aliments épicés
  • Manger des aliments durs
  • Tout ce qui est trop chaud ou trop froid
  • Faire de l'exercice

Le risque d'alvéolite est élevé si vous ne respectez pas les recommandations. Il est également recommandé de ne prendre que des liquides ou des compotes pendant les 48 premières heures. Si une semaine passe sans aucune complication, vous pouvez commencer à retrouver un fonctionnement normal. Après deux semaines, vous pouvez reprendre toutes vos habitudes et activités habituelles.

Recommandations générales

Il est très important d'éviter le stress. Si l'intervention vous semble difficile ou stressante, n'hésitez pas à prendre quelques jours de congé avant l'extraction des dents de sagesse pour vous préparer. Vous pourriez également avoir besoin de deux ou trois jours de repos après l'extraction afin de vous soigner correctement et de vous détendre. Gardez à l'esprit que le stress affecte mal la circulation sanguine. Veillez à préparer votre retour à la maison avant l'intervention. Achetez tout ce dont vous avez besoin, y compris les liquides, les aliments mous, etc. En cas de complications telles que des saignements ou une sensation de paralysie prolongée, ainsi qu'une forte douleur ou de la fièvre, n'hésitez pas à prévenir votre dentiste immédiatement. N'oubliez pas de vous détendre avant, pendant et après l'intervention. Ne prévoyez pas de travailler à distance pendant votre convalescence. Évitez les écrans et gardez une position élevée de votre tête pendant votre sommeil. Prenez soin de vous, reposez-vous !

Les cliniques dentaires à Budapest : une destination incontournable pour des soins dentaires de qualité à un prix abordable
Comment fonctionne le service de dentiste de garde à Nantes en cas d’urgence dentaire ?