7 conseils pour des dents plus fortes

Nous oublions parfois à quel point nos dents sont vitales et n'en tenons pas compte de manière satisfaisante. Notre sourire ne serait pas équivalent, et notre niveau de certitude diminuerait. Il faut également savoir que le bien-être bucco-dentaire affecte notre bien-être général, favorisant des affections telles que le diabète, l'endocardite et l'infection cardiovasculaire. Qui n'aurait pas envie d'avoir des dents plus solides ? Avoir des dents solides et saines implique moins de problèmes dentaires comme les éclats, les fissures et les piqûres. Tout dépend de votre routine quotidienne de soins bucco-dentaires et du maintien d'une distance stratégique par rapport aux choses qui sont néfastes pour la respectabilité de vos dents. Il existe quelques approches simples pour se mettre sur la bonne voie et avoir des dents solides. Nous avons rassemblé quelques meilleurs conseils pour améliorer la santé et l'apparence de votre sourire.

Essayez de ne pas vous coucher sans vous brosser les dents

C'est un fait bien connu que la proposition générale est de se brosser les dents environ deux fois par jour. Tout bien considéré, un nombre important d'entre nous continue à négliger le brossage des dents vers l'heure du soir. Quoi qu'il en soit, le brossage avant le coucher élimine les germes et la plaque dentaire qui s'accumulent pendant toute la journée.

Procurez-vous la bonne brosse à dents

Il existe des brosses à dents délicates, moyennes et dures. La plupart des dentistes prescrivent une brosse à dents délicate ou moyenne car les fibres dures peuvent endommager la finition des dents ou le tissu gingival après un certain temps. Choisissez toujours des poils en nylon plutôt que des poils normaux, et remplacez votre brosse à dents comme une horloge et chaque fois qu'une maladie comme le rhume ou la grippe se déclare. Non seulement la bonne brosse à dents est importante, mais aussi le bon dentifrice. Si vous êtes confronté à un problème de sensibilité, nous vous recommandons de vérifier . 

Essayer d'utiliser du fil dentaire tous les jours

Le fil dentaire n'évacue pas la majeure partie de la plaque et des particules alimentaires présentes dans votre bouche comme le fait la brosse à dents, mais il sert une raison essentielle : le nettoyage des espaces entre vos dents. Se brosser les dents deux fois par jour n'est pas suffisant pour protéger vos dents de la pourriture dentaire. Si les espaces entre vos dents ne sont pas impeccables, des acides peuvent se former avec les particules alimentaires qui s'y trouvent, ce qui, à long terme, entraînera la pourriture dentaire.

Faites des contrôles dentaires réguliers

Un nettoyage efficace deux fois par an vous permettra d'avoir des dents plus saines. Votre praticien dentaire frottera au milieu de votre arrangement et vous donnera un traitement topique au fluor un peu plus tard. Cela protégera vos dents de la pourriture pendant longtemps.

Essayez de ne pas négliger votre langue

La plaque peut également se développer sur votre langue. Non seulement cela peut provoquer une odeur de cognement, mais aussi d'autres problèmes de santé bucco-dentaire ? Brossez délicatement votre langue chaque fois que vous vous brossez les dents.

Surveillez votre consommation de sucre

Les micro-organismes présents dans votre bouche transforment les sucres en acides destructeurs qui endommagent le vernis de vos dents, limitez donc votre consommation de friandises sucrées. Les boissons gazeuses, les friandises et les confiseries sont particulièrement néfastes pour vos dents en raison de leur forte teneur en sucre. De qui se moque-t-on ? Vous prendrez une portion de ces friandises de temps en temps, cependant, vous pouvez assurer vos dents en vous lavant la bouche avec de l'eau fluorée par la suite.

Essayez de ne pas mordre dans des substances dures

Il y en a beaucoup qui se rongent constamment les ongles, se frappent les dents ou mordent dans la glace. Ces propensions sont en grande partie néfastes pour le vernis de vos dents. Si vous êtes coupable de faire l'une de ces choses, essayez d'arrêter avant que de véritables dommages ne soient causés à vos dents. Il peut être particulièrement difficile d'arrêter de grincer des dents, car il s'agit d'une propension automatique qui se produit généralement pendant le sommeil. Dans le cas où vous constatez que vous granulez vos dents pendant la soirée, discutez avec un praticien dentaire pour obtenir une nuit à protéger. Cela limitera les dommages causés par l'écrasement. Votre bien-être dentaire pourrait facilement se comparer à ce que vous comprenez, les problèmes de dents et de gencives sont connus pour causer des désagréments plus importants comme des maladies cardiaques. Avoir un arrangement extraordinaire de dents blanches peut soutenir votre assurance comme un couple d'autres.


Pour maintenir une grande propreté buccale, le brossage et l'utilisation du fil dentaire sont une pratique quotidienne. En outre, il existe quelques conseils et pièges pour vous aider à être en sécurité et à mieux prendre soin de vos dents. Évitez les maux de dents, les dépressions et les maladies des gencives en intégrant les aliments dans votre routine alimentaire. Limitez les boissons acides comme les sodas, les cordiaux et les jus de produits biologiques. Les acides alimentaires mollifient la matière dentaire et désagrègent les minéraux du vernis dentaire, provoquant des lacunes (trous ou caries). Dans les cas graves, les dents peuvent être "mangées" directement jusqu'à la gencive.

Pourquoi l’hygiène dentaire est importante
Quelques astuces pour une bouche saine et une haleine fraiche ?

Plan du site