5 plats que vous pouvez manger après la pose d’un implant dentaire

Les implants dentaires sont des dispositifs chirurgicaux placés dans l'os de la mâchoire et qui, avec le temps, fusionneront avec l'os de la mâchoire en quelques mois. La fixation de l'implant dentaire ressemble à une vis et est destinée à remplacer la racine d'une dent manquante. Cette racine artificielle peut être utilisée pour maintenir une dent artificielle de remplacement ou un pont dentaire. Après l'intervention, vous pouvez présenter un gonflement des gencives, des saignements mineurs au niveau du site chirurgical, une douleur au niveau du site chirurgical et des ecchymoses sur les gencives. Les médecins vous recommandent de surveiller ce que vous mangez pour éviter de perturber le processus de guérison. Il est conseillé d'éviter les aliments durs comme les crudités et les steaks, les aliments collants comme le caramel, les aliments acides comme les agrumes, les aliments à mâcher comme les bagels et les gummies, les aliments croquants comme les chips et le pop-corn, les aliments épicés comme les piments forts, les liquides et aliments chauds comme le café.

1.Les œufs

Les œufs sont l'un des aliments les plus tendres et les plus doux que vous pouvez consommer après avoir reçu votre implant dentaire. Ils sont également une bonne source de protéines, qui sont essentielles pour aider au processus de guérison. L'un des aspects les plus difficiles des régimes de convalescence est de devoir manger toujours la même chose, mais avec les œufs, vous pouvez les préparer de différentes manières, comme si vous preniez des repas différents. Vous pouvez les faire bouillir, les faire frire ou en faire une omelette. Ils sont faciles à mâcher et ne collent pas aux dents, ce qui est idéal, surtout quelques jours après l'intervention, car ils ne nécessitent pas de mastication. Ils vous laisseront également une sensation de satiété, de sorte que vous n'aurez pas à penser à manger beaucoup d'aliments solides.

2.Les fruits et légumes cuits

Comme vous pouvez les préparer avec de nombreux fruits et légumes différents, ils sont remplis de vitamines. Ils vous aideront dans le processus de récupération et vous donneront beaucoup d'énergie. Vous pouvez les préparer avec du lait frais ou du yaourt, qui contiennent tous deux des protéines essentielles au processus de guérison.

3.Les smoothies et la soupe

Les smoothies sont également bons parce qu'ils ne contiennent pas beaucoup de sucre, d'épices ou de produits chimiques agressifs qui peuvent affecter l'implant dentaire. Ils ne colleront pas non plus sur ou entre vos dents.

La soupe est idéale pour la récupération des implants dentaires principalement parce qu'elle ne nécessite pas de mastication et ne colle pas sur ou entre les dents. Vous obtenez également beaucoup de nutriments de la soupe parce que vous pouvez mélanger beaucoup de choses dans la recette. Vous pouvez ajouter n'importe quelle source de protéines et tous les légumes avec lesquels vous vous sentez à l'aise. Les ingrédients que vous devez éviter d'ajouter à la soupe sont les ingrédients acides et épicés, car ils peuvent irriter le site de l'implant dentaire. Vous devez également attendre que la soupe ait refroidi avant de la manger.

4.Les plats de pâtes

Le macaroni au fromage est un autre aliment réconfortant qui est largement consommé par les personnes qui se remettent de nombreuses maladies. Les macaronis au fromage sont un autre aliment réconfortant largement consommé par les personnes en convalescence après de nombreuses maladies. Tout comme les œufs et les smoothies, vous pouvez personnaliser vos macaronis au fromage comme bon vous semble pour éviter de vous en lasser. Vous pouvez ajouter différents types de garnitures, à condition qu'elles ne soient pas acides ou épicées. Vous pouvez également ajouter quelques légumes frais comme le brocoli et les épinards dans le mélange pour plus de goût et de nutriments.

5.Les flocons d'avoine

Les flocons d'avoine sont un autre repas réconfortant qui est bon pour vous si vous vous remettez d'une chirurgie d'implant dentaire. Il est doux et tiède (pas chaud), ce qui le rend aussi apaisant que possible pour vos plaies. Vous pouvez également ajouter différents ingrédients à vos flocons d'avoine pour en augmenter le goût sucré et la valeur nutritionnelle. Par exemple, vous pouvez ajouter du lait, du beurre et des fruits. Vous devez cependant éviter d'ajouter des fruits acides et des aliments croquants comme les noix pour ne pas irriter vos plaies.

Quel est le coût d’un implant dentaire unique ?
Comment se préparer à la pose d’un implant dentaire ?

Plan du site